LES NOUVEAUTES DU CDI : NOVEMBRE 2012

Publié le par Laurent Digon (professeur documentaliste)

Cote : R GUD R

 

" Ils m'ont choisie, moi, Gina ! Je n'arrive pas à croire... Sur je ne sais pas combien d'adolescents, c'est moi qu'ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre : je vais être filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par la chaîne Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille ! " Etre sous l'oeil du public en permanence peut très vite devenir un calvaire pour une adolescente.
Mais une fois la machine infernale lancée, comment l'arrêter ?
---------------------------------------------------------------------------------
 
Cote : R LOU S
Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que "l'avenir, c'est maintenant". Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d'origine algérienne. Le même jour à Saint-Etienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c'est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s'engueule, on s'embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d'aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause.
Est-ce l'atmosphère de malaise entourant l'alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuel ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ? En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d'une famille et les espoirs d'un pays devient inévitable.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article